CDD AI 10 mois

Un poste est ouvert au LIEC, pour Septembre 2024, sur un profil "Acquisition, bancarisation et analyse d’image de diatomées en microscopie optique"

Profil complet ici

Poste NOEMIE ouvert en BAP B

Un poste Noémie est ouvert au LIEC en BAP B, mais une candidature avec un profil BAP C est aussi possible.

Le profil du poste est Responsable du développement et de la mise en œuvre de méthodes physico-chimiques visant à l'étude des systèmes colloïdaux d'origine naturelle et/ou contrôlée

Plus d'infos ici

Emplois & Stages

PhD position : Geochemistry and Ecotoxicology of two strategic Metals in a land-sea continuum: Process MODeling

A PhD position supported by an international scientific project in LUE (Lorraine Université d'Excellence)

Complete profile

Post-doctorat en physico-chimie

Pour plus d'informations ici

Emplois & Stages

Recrutement concours ITRF 2024 d'un.e assistant.e ingénieur.e en science des matériaux/caractérisation

Plus d'informations ici.

Médiation scientifique

Les masques, nouveaux déchets de l'ère post COVID

Des chercheuses et chercheurs du LIEC viennent de publier un article dans Journal of Hazardous Materials sur la dégradation des masques à usage unique en polypropylène. Plus de détails ici.

Le LiecOscope à l'honneur dans Factuel

Suite à la labellisation Star-LUE du LiecOscope, un article vient d'être publié dans Factuel :

Médiation scientifique

Des chercheurs dévoilent les déterminants physicochimiques de l'activité anti-biofilm de polysaccharides bactériens

L’Institut Pasteur-Paris, le LIEC et l’entreprise Sanofi viennent de publier un article dans Nature communications "Bacterial capsular polysaccharides with antibiofilm activity share common biophysical and electrokinetic properties" où certains determinants biophysicochimiques contrôlant l’activité anti-biofilm de polysaccharides capsulaires bactériens sont dévoilés.

N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici

Médiation scientifique

Mais d'où venait le bois de la charpente de Notre-Dame ?

L'enquête est en cours, premiers éléments de réponse ici : Echosciences Grand-Est

Médiation scientifique

Les Explorers sont passés par le LIEC !

ITA / BIATSS

CDD de 10 mois - Assistant-e Ingénieur-e : Acquisition, bancarisation et analyse d’image de diatomées en microscopie optique

Détail des missions et activités
La personne recrutée aura pour objectif de contribuer activement à l’acquisition d’images de diatomées et leur annotation afin de constituer une base d’images qui servira à optimiser l’entrainement des algorithmes de reconnaissance automatique de ces organismes :